La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 04 75 33 10 20
logo Biocoop
Bionacelle SCOP (Annonay, Bourg Argental, Saint Etienne)

Toute l'authenticité du riz brun avec Isola Bio

Toute l'authenticité du riz brun avec Isola Bio

Le 23/04/2019

Toute l'authenticité du riz brun... mais sous forme liquide ! L'entreprise italienne Abafoods a mis tout son savoir-faire pour vous proposer une boisson la plus simple et délicieuse possible.

PUBLIREDACTIONNEL

Si toute votre famille apprécie les boissons aux céréales, avez-vous testé celle au riz brun d'Isola Bio ? C'est un produit unique, fabriqué en Italie par Abafoods.

abafoods biocoop boisson riz brun

Sa texture, légèrement plus intense que les boissons au riz classiques et son parfum délicat en font une boisson authentique très agréable. Les grains sont juste débarrassés de leur balle, mais pas raffinés. Ils gardent donc leur son et leur germe, ce qui fait toute la richesse de cette boisson qui n’a perdu aucune des propriétés nutritionnelles de la matière première originelle. Le riz est cuit, l'amidon en se rompant donne une douceur naturelle. L'homogénéisation de la boisson se fait uniquement par un processus physique. C'est ainsi qu'Abafoods parvient à fabriquer sa boisson au riz brun, avec de l'eau, du riz... et c'est tout, même pas de sucres ajoutés !

Proposée aussi en valisette de 6 x 1 litre, elle permet de faire plaisir à toute la famille. L'emballage est novateur : une brique à base de carton, fabriquée avec 80% de matières renouvelables. Abafoods est en effet très impliquée dans l'écologie, et ce depuis longtemps : en 2007, elle a fondé sa propre ferme bio, La Goccia, afin d'avoir un contrôle parfait sur les matières premières utilisées dans ses produits. Les terres agricoles sont situées dans diverses régions italiennes : en Vénétie, en Emilie Romagne, en Molise et dans les Pouilles. Les agriculteurs de la ferme y cultivent du riz, mais aussi du soja, de l'épeautre, du millet, du sorgho, et du tournesol pour l'huile qui est ajoutée dans certaines boissons.

Les semences sont sélectionnées, cultivées, récoltées par leurs soins, puis les grains sont nettoyés, stockés et décortiqués.  Pour préparer les boissons proprement dites, ils sont transportés chez Abafoods où ils sont à nouveau nettoyés avant d'être utilisés pour la préparation des boissons.

L'eau est issue de puits artésiens installés sur le site, elle est filtrée le plus finement possible par un processus d'osmose inverse, puis reminéralisée. Plus de 90% de l'eau non utilisée est épurée, et sert à l'irrigation des terrains agricoles. Les boues d'épuration sont transformées en fertilisants. De la même façon, les drèches -les résidus de préparation des boissons- sont recyclés pour l'alimentation d'animaux.

Abafoods est bien évidemment soucieuse de l'énergie qu'elle utilise :  44% est co-générée par ses processus industriels, 2 % proviennent de panneaux photo-voltaïques, les 54% restant sont achetés à un fournisseur d'électricité verte certifié.

Certifiée B Corporation, un mouvement d'entreprises travaillant de manière responsable, durable et transparente, avec un objectif qui dépasse celui du simple profit, Abafoods propose aussi à ses 134 salariés une cantine biologique... qui utilise les fruits et légumes biologiques cultivés dans son propre jardin potager. Si ça ce n'est pas de l'engagement !

Logo Isola Bio
Retour