La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Bionacelle SCOP
AGIT LOCALEMENT POUR UNE AGRICULTURE BIO DE QUALITE

Aujourd'hui Mardi

Ouvert de 09h00 à 13h00
et de 14h00 à 19h00

Témoignages d'associés de la SCOP Bionacelle

À partir du 28/03/2014

Biocoop Annonay
Témoignages d'associés de la SCOP, salariés ou extérieurs.
Ce  passage en SCOP apparait d’une telle évidence au regard de notre éthique, nos valeurs ! Il est un projet réfléchi pourtant ; non sans risque mais tellement passionnant.
Ce qui m’a convaincu ? Bien sûr autour d’une SCOP, des mots circulent et  me « parlent » : Participer, collectif, durable, implication, transparence, associés, confiance, échange, pérennité de notre entreprise, démocratie. . .
Mais aussi et surtout parce qu’une conviction m’anime : Avec eux c’est possible !!!
Un groupe de collègues, une incroyable dynamique ! Que du positif !
Emmanuelle.



Choisir de s'investir dans un tel projet c'est :

- Garantir au magasin une indépendance et un positionnement Biocoop avec des produits et des services de grande qualité, « n'ayons pas peur de le dire... » (SCOP = transmission de l'entreprise aux salariés = source de pérennité pour Bionacelle).
- Continuer à travailler dans une ambiance agréable en s'associant à la réussite de l'entreprise (les SCOP proposent une organisation opérationnelle autour d'un gérant).
- S’inscrire dans une démarche participative plus forte où la démocratie, l'implication, le partage et l'humain sont au cœur du projet.
Je trouve intéressant que l'on soit accompagné par des consultants du mouvement coopératif.   
Mathilde



Mon passage en SCOP...

Septembre 2009, je débarque à Bionacelle, rue Sadi Carnot comme simple stagiaire. Très vite, je m'intègre à l'équipe, au travail et commence à apprendre. Sans voir passer ces deux années de stage, juin 2011 arrive, mon BTS dans la poche, Pierrick me propose un poste au magasin. Un coup de main sera le bienvenu et le déménagement arrive à grand pas. L'idée de ce projet me motive énormément !!
Le temps passe et je me plais de plus en plus dans mon travail. Jusqu'en ce mois de juillet 2013, où le projet de SCOP est évoqué. L'idée est tentante et je décide d'y participer. Je vais pouvoir m'investir un peu plus, découvrir un peu plus l'envers du décors.
Connaissant le fonctionnement de Biocoop, ce passage en SCOP me paraît tout à fait cohérent.
Le principe d'égalité, de prises de décisions en commun est pour moi quelque chose de très important, et je suis fier d'avoir la chance d'en faire parti !     
Pierre



Aller plus loin…mais rester local !

Je vois ce passage en Scop comme le prolongement naturel de la philosophie de Biocoop et de mon quotidien. Il est important pour moi d’avoir un travail en lien avec les valeurs que je défends. Ce sens que je mets, je le retrouve aussi dans cette Scop et son fonctionnement équitable, participatif et démocratique. De participer à cette belle aventure humaine et d’en être un des acteurs sont pour moi source de grandes motivations !
Ce passage en Scop, c’est aussi consolider le projet de Bionacelle d’être ancré sur son territoire. Nos liens avec nos partenaires locaux en sont l’illustration. Et ca, ca me plait !       Damien
Retour