La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Bionacelle SCOP
AGIR LOCALEMENT POUR UNE AGRICULTURE BIO DE QUALITE

Aujourd'hui Mardi

Ouvert de 09h00 à 13h00
et de 14h30 à 19h00

Nouveauté produit Biocoop : lait de chèvre entier

Nouveauté produit Biocoop : lait de chèvre entier

À partir du 06/06/2012

Biocoop Annonay

Ce lait de chèvre entier origine France est issu d’une quinzaine d’éleveurs de chèvres situés en Vendée et dans le Sud Ouest de la France. Proposer du lait de chèvre français, c’est aussi soutenir les éleveurs bio français. Ils sont de plus en plus nombreux en France grâce au dynamisme de la conversion dans la filière.

LAIT DE CHÈVRE ENTIER

Un lait de chèvre entier origine France

Ce produit est issu d’une quinzaine d’éleveurs de chèvres situés en Vendée et dans le Sud Ouest de la France.

Proposer du lait de chèvre français, c’est aussi soutenir les éleveurs bio français. Ils sont de plus en plus nombreux en France grâce au dynamisme de la conversion dans la filière.

De l’élevage dans le respect et pour le bien -  être des animaux 

Les chèvres sont nourries principalement avec de l'herbe et du foin produits sur les fermes et dans les alentours. Elles sont élevées en pâturages dès que le temps le permet afin de varier leur alimentation.

Aucune utilisation d'hormone pour manipuler les chaleurs et la lactation : c’est ainsi que le cycle naturel est préservé.

Le maintien d’un tissu économique local 

Le lait est collecté par la fromagerie « La Lemance » située en  Midi Pyrénées puis mis en bouteille et stérilisé en Lorraine, par  Biogam, partenaire du réseau Biocoop dans le cadre de sa démarche de construction de filières.

BIOGAM est un transformateur, impliqué également dans la commercialisation de produits laitiers bio. Biogam a pour objectif de diffuser les produits laitiers bio de Lorraine. Depuis 1990, la société fabrique yaourts et desserts lactés dans le cadre d'un atelier transformant exclusivement le lait bio pour Biogam.

En 1995, Biogam crée un atelier de fabrication de pâtes pressées. Le développement de Biogam est le fruit d'une collaboration étroite entre les collecteurs de lait et les transformateurs régionaux. Pour pallier la disparition progressive des laiteries artisanales, Biogam a décidé, en 2005, de relancer une activité de conditionnement de lait. L’activité de Biogram permet ainsi de contribuer au maintien du tissu économique local.

Santé et nutrition

Ce lait de chèvre est idéal pour les personnes intolérantes au lait de vache et permet également à tous ceux qui le souhaitent de varier leur alimentation.

Idée recette :

Yaourts au lait de chèvre

et confiture - sans yaourtière

Retour