La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Bionacelle SCOP
AGIR LOCALEMENT POUR UNE AGRICULTURE BIO DE QUALITE

Aujourd'hui Samedi

Ouvert de 09h00 à 19h00

Huile du mois de juillet : huile mélange salades et crudités Bioplanète

Huile du mois de juillet : huile mélange salades et crudités Bioplanète

À partir du 01/07/2016

Biocoop Annonay
Tous les mois, Biocoop vous propose une huile rigoureusement sélectionnée et vous invite à la découvrir au travers d'une promotion.

Tout le monde sait qu'il est important de varier les huiles, puisqu'elles ont chacune des teneurs en acides gras différentes. Oméga 3, Omega 6, AGPI, AGMI, c'est parfois le casse-tête, sans compter le placard qui est souvent plein...

Il y a ceux qui achètent des variétés différentes à alterner pour assaisonner leurs crudités. Lundi tournesol, mardi colza, mercredi olive... Et puis il y a les petits malins qui ont dans leur placard le mélange tout prêt pour salades et crudités de Bioplanète.

L'huilerie artisanale Moog, à Brame dans l'Aude (11) a concocté un mélange sain et savoureux riche en acides gras essentiels et en vitamines E, confe´rant aux salades et crudite´s un parfum le´ger et subtil, un goût intense de colza, avec une note de tournesol et d'olive. Ce me´lange e´quilibre´ contient beaucoup d’acides gras essentiels ome´ga 3. Le rapport omega 6/omega 3 est de 5 pour 1, e´quilibre recommande´ par les nutritionnistes. Elle est riche en vitamine E (34mg/100ml), excellente pour lutter contre les effets du vieillissement.

Attention, comme son nom l'indique, cette huile doit être consommée exclusivement crue, et ne peut être chauffée.

Recette :

Assaisonnement aux graines

Dans une poêle sèche, faites griller une poignée de graines de tournesol sans les faire brûler. Remuez les graines jusqu'à ce qu'elles changent de couleur. Ajoutez une belle pincée de sel fin, versez dans un mortier et écrasez grossièrement. Si vous n'en avez pas, versez les graines dans le fond du saladier et écrasez-les avec le fond d'un bocal ou d'un verre à moutarde. Laissez les refroidir.

Ajoutez 1 c. à s. de vinaigre de cidre bio non pasteurisé, 3 c à s. de mélange pour assaisonnement et crudités. Emulsionnez le mélange, et versez-le sur vos crudités.

Prix de vente conseillé :

6,95€* soit 6,95€ le litre.

*Prix promotionnel conseillé pouvant varier en fonction de la politique commerciale du point de vente

Liste des magasins participants à cette opération :

Retour