La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Bionacelle SCOP
AGIR LOCALEMENT POUR UNE AGRICULTURE BIO DE QUALITE

Aujourd'hui Jeudi

Ouvert de 09h00 à 13h00
et de 14h00 à 19h00

Chez Biocoop, la viande aussi est équitable et engagée

Chez Biocoop, la viande aussi est équitable et engagée

À partir du 12/07/2016

Biocoop Annonay
Biocoop, 1er réseau de magasins bio et équitables en France affirme sa volonté de commercialiser des produits sains et équitables. Lancé en 2013, Biocoop renouvelle son concept de colis de viande bio (porc ou bœuf) avec une nouveauté : ils deviennent saisonniers (printemps/été et automne/hiver). Ces colis, disponibles dans tout le réseau de magasins Biocoop, permettent à chacun d’accéder à une offre de viande bio de qualité.

Choisir la viande Bio, c'est soutenir les producteurs et manger 100% français !

Produite dans le respect de l’animal et des sols, la viande issue de l'agriculture biologique trouve progressivement une place plus importante dans les assiettes des Français. 70%1 déclarent en effet en consommer en 2016.

L’élevage des porcs et bœuf au sein de la filière Ensemble :
Biocoop et les groupements de producteurs Biodirect (porc) et Bretagne Viande Bio (bœuf) ont créé un partenariat autour de spécifications d’élevage. Les animaux ont accès au plein air, sont nourris avec des aliments sans OGM et sans produits phytosanitaires, provenant au minimum à 50% de l’exploitation pour le porc et à 80% pour le bœuf.  Les éleveurs privilégient la médecine douce et n’utilisent  pas de traitement antibiotique en préventif.

Bon pour les éleveurs :
Les Français sont de plus en plus attentifs à la qualité et l’équité : 65%2 d’entre eux ont conscience que l’achat de viande bio participe à une meilleure rémunération des éleveurs. Biocoop a des filières fondées sur le respect du travail des éleveurs partenaires. « Avec notre cahier des charges Ensemble, nous nous engageons pour des volumes d’achat sur 3  ans et des prix déterminés avec les groupements de producteurs » explique Franck BARDET responsable des filières animales.

Economique et de saison, le colis de viande est de retour dans les magasins du réseau

Pour la troisième année consécutive, Biocoop renouvelle son concept de colis de viande. Du bœuf est dorénavant disponible, en plus des nouvelles références de viande de porc.

Et pour mieux s’adapter à l’attente de ses clients, l’enseigne propose en fonction de la saisonnalité :

  • des viandes à griller en majorité pour le printemps/été
  • des viandes à faire mijoter pour l’automne/ hiver.

Conditionnée sous vide, elle peut être congelée facilement. L’achat par colis permet de réaliser jusqu’à 10% d’économie. Des fiches recettes sont également fournies à l’intérieur des colis, pour savourer au mieux les morceaux choisis ! Dans le respect de la démarche militante de Biocoop, la viande provient des filières partenaires du réseau, garantie d’une bonne conduite d’élevage et de qualité.

 1 Source : Etude IFOP/ Commission Bio INTERBEV d’Avril 2016 : http://www.interbev.fr/wp-content/uploads/2016/04/CP_sondage_Viaande_BIO_avril2016.pdf  

Le  « + » de Biocoop :

  • de la viande de qualité des partenaires filières 
  • des morceaux sous vides, adaptés à la congélation

Colis de porc printemps/été 

17 € le kilo* (environ 3,5kg)

Colis de boeuf printemps/été

22 € le kilo * (environ 3kg)

*Prix indicatif pouvant varier en fonction de la politique commerciale du point de vente.

Retour